| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
euzebe Libellule
Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 3 Localisation: Entre Romo et Lamotte
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 8:19 pm Sujet du message: Tombé du Nid ! |
|
|
Bonjour,
Nous avons r écupéré un bébé oiseau tombé du nid sur la route. Mais un "gros" oisillon, ce n'est ni un pinson ni un rouge gorge ou autre on pense à un pigeon ramier. Nous avions naïvement cru qu'en le ramassant pour lui éviter de se faire écraser que de toute façon, il ne "passerait" pas la nuit... Sauf que ce matin il était toujours là et bien en vie, il a même survécu toute la journée et mon époux lui a donné à manger sans trop de difficulté. Demain nous retournons dans notre appartement en ville et ne pouvons le garder. Avez-vous une idée ? Le zoo de Beauval ne récupère pas ce genre d'oisillon et le vétérinaire m'a conseillé d'appeler un éleveur, mais il ne s'agit ni d'un faisan et encore moins d'un canard ou d'une perdrix. ça ressemblé plus à un pigeon ramier
Quelqu'un pourrait-il nous conseiller ? Nous ne voudrions pas le remettre "comme ça" dans la nature.
Merci de vos conseils
Euzebe _________________ Qu'elle est verte ma Sologne, que je l'aime ! |
|
|
 |
bernard Lièvre
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 268 Localisation: theillay/salbris
|
|
|
 |
euzebe Libellule
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 4:21 pm Sujet du message: tombé du nid |
|
|
Merci d'avoir lu mon message, malheureusement l'oisillon est mort dans la nuit.
Il était peut-être malade, un ami nous a dit qu'il pouvait avoir été "ejecté" du nid. Nous lui avions donné à manger et à boire et semblait pourtant bien se porter.
Tant pis
Merci encore
Euzebe _________________ Qu'elle est verte ma Sologne, que je l'aime ! |
|
|
 |
bernard Lièvre
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 268 Localisation: theillay/salbris
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:48 pm Sujet du message: Tombé du Nid ! |
|
|
he oui, la nature elimine d'elle meme les plus faibles...
celà aurait pu aussi etre un jeune coucou que les parents adoptif n'arrivait plus a nourrir..? |
|
|
 |
euzebe Libellule
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 8:17 pm Sujet du message: tombé du nid |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que c'était un coucou, il avait le bec du pigeon ramier, enfin cela nous a semblé être le même d'après les bouquins d'oiseaux qu'on nous a prêtés, mais ce n'est pas une certitude à 100%. Je suis allée sur le site nommé sous votre signature, je me dis que nous n'aurions pas du le récupérer mais il risquait aussi de se faire écraser sur la route, il était en plein milieu et ne pouvait plus avancer. Comme vous le dites justement, la nature élimine d'elle même les plus faibles. _________________ Qu'elle est verte ma Sologne, que je l'aime ! |
|
|
 |
|