Sologne, forum belle sologne
Retour au site

Belle Sologne
Tout sur la Sologne !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres      S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tombé du Nid !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belle Sologne Index du Forum -> Faune et Flore
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euzebe
Libellule

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Tombé du Nid ! Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons r Rigole écupéré un bébé oiseau tombé du nid sur la route. Mais un "gros" oisillon, ce n'est ni un pinson ni un rouge gorge ou autre on pense à un pigeon ramier. Nous avions naïvement cru qu'en le ramassant pour lui éviter de se faire écraser que de toute façon, il ne "passerait" pas la nuit... Rigole Sauf que ce matin il était toujours là et bien en vie, il a même survécu toute la journée et mon époux lui a donné à manger sans trop de difficulté. Demain nous retournons dans notre appartement en ville et ne pouvons le garder. Avez-vous une idée ? Le zoo de Beauval ne récupère pas ce genre d'oisillon et le vétérinaire m'a conseillé d'appeler un éleveur, mais il ne s'agit ni d'un faisan et encore moins d'un canard ou d'une perdrix. ça ressemblé plus à un pigeon ramier Ennuyé Ennuyé
Quelqu'un pourrait-il nous conseiller ? Nous ne voudrions pas le remettre "comme ça" dans la nature.
Merci de vos conseils
Euzebe
bernard
Lièvre

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 8:13 am    Sujet du message: Tombé du Nid ! Répondre en citant

bonjour,

si possible mettez nous une photo...

un contact la:
http://www.univers-nature.com/divers/sauvegarde-1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
euzebe
Libellule

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 4:21 pm    Sujet du message: tombé du nid Répondre en citant

Merci d'avoir lu mon message, malheureusement l'oisillon est mort dans la nuit. Pleurs
Il était peut-être malade, un ami nous a dit qu'il pouvait avoir été "ejecté" du nid. Nous lui avions donné à manger et à boire et semblait pourtant bien se porter.
Tant pis
Merci encore
Euzebe
bernard
Lièvre

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Tombé du Nid ! Répondre en citant

he oui, la nature elimine d'elle meme les plus faibles...

celà aurait pu aussi etre un jeune coucou que les parents adoptif n'arrivait plus a nourrir..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
euzebe
Libellule

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:17 pm    Sujet du message: tombé du nid Répondre en citant

Bonjour,
Je ne pense pas que c'était un coucou, il avait le bec du pigeon ramier, enfin cela nous a semblé être le même d'après les bouquins d'oiseaux qu'on nous a prêtés, mais ce n'est pas une certitude à 100%. Rolling Eyes Je suis allée sur le site nommé sous votre signature, je me dis que nous n'aurions pas du le récupérer mais il risquait aussi de se faire écraser sur la route, il était en plein milieu et ne pouvait plus avancer. Comme vous le dites justement, la nature élimine d'elle même les plus faibles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belle Sologne Index du Forum -> Faune et Flore Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: