| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bernard Lièvre
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 268 Localisation: theillay/salbris
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 7:56 pm Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. |
|
|
ok, et bien on finit par se comprendre...
a chacun ses gouts.. c'est vrai que celui qui n'aime pas "parceque." ne cherche pas vraiment a comprendre et en fait se fiche de se que pense les autres.
d'autre part celui (comme moi) qui n'a pas déjà un gout prononcé de la chasse risque de ne pas chercher a appronfondir les "plaisirs" des chasses spéciales ( a courre, au filet, au gibier d'eau, a la palombe...etc.)
personnellement étant sportif (course a pied) le dimanche j'evite les allées ou il pourrait y avoir de la chasse.
par contre je n'aime pas les panneaux "danger chasse" (danger pour qui ?) heureusement il y a aussi la une prise de conscience et on commence a voir des panneaux disant (a peu pres..je ne me rappelle plus le texte exact) "faisons attention ensemble"
voili, voilou...
il nous reste a parler d'une région que nous aimons mutuellement et je felicite ceux qui y pratique la chasse...photographique.(un peu d'humour ne fait pas de mal ) |
|
|
 |
la solognote Chouette
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 158 Localisation: coeur de la sologne ... dans les bois peut être
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:15 pm Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. |
|
|
Merci pour votre réponse des plus courtoise
J'apprécie votre fond de pensée et je m'excuse de m'être emportée aussi vite envers votre opinion qui m'a beaucoup touchée, je vous l'assure la chasse à courre me tient à coeur et je fais partie de ceux et celles qui veulent garder le patrimoine. On a perdue tellement de savoir avec le modernisme que certaines choses me sortent par les yeux parfois.
Je suis d'accord avec vous pour parler de la sologne, de la chasse ... et de chasse photographique que je pratiques aussi à mes temps perdus
Veuillez encore m'excuser pour mes propos mais ce ne sont que les propos d'une jeune fille de 22 ans
Bien à vous  |
|
|
 |
bernard Lièvre
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:24 pm Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. |
|
|
ne vous excusez pas.je sais tres bien que quand on aime quelque chose passionnémént, on a bien du mal a comprendre les autres qui n'ont pas le meme plaisir que vous
si vous faites de la chasse photographique, nous aurions plaisir a voir quelques échantillons (euh sauf de gibier mort.. )
au fait la periode d'ouverture de chasse a courre est elle la meme que la chasse classique en sologne cynégétique ? |
|
|
 |
la solognote Chouette
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 158 Localisation: coeur de la sologne ... dans les bois peut être
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:28 pm Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. |
|
|
la chasse à courre c'est du 15 septembre au 31 Mars
La chasse à tir se termine avant (fin février)
Rassurez vous je prend rarement le gibier mort même en vénerie, pour le reste ( chasse photo) je suis une fan du cerf principalement mais je ne suis pas indifférente aux autres animaux...
je ne suis pas pro et je travailles avec un appareil argentique |
|
|
 |
bernard Lièvre
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:18 am Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. |
|
|
j'adore ces photos de brocard: on le voit tel qu'il apparait se confondant avec l'entourage.
merci.
l'argentique, c'est un choix ?
un gros obectif? |
|
|
 |
la solognote Chouette
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:15 pm Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. |
|
|
Merci
Le choix pour l'argentique c'était pour débuter mais je ne suis pas déçue car sur le papier c'est autre chose qu'un numérique. financièrement c'est beaucoup plus cher par contre, c'est pour ça que je comptes passer au numérique dès que les moyens me le permettront.
Pour le zoom j'ai un 300mm (ouverture en 4-5.6) avec doubleur de focal. Mais j'utilises rarement le doubleur car perte de luminosité et le réglage ne se fait pas systémathiquement en automatique, je dois le faire manuellement la plupart du temps.
Pour voir mes autres photos il faut aller dans la rubrique "les bois"
Voilà |
|
|
 |
|