Sologne, forum belle sologne
Retour au site

Belle Sologne
Tout sur la Sologne !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres      S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne..

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belle Sologne Index du Forum -> Chasse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernard
Lièvre

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 7:56 pm    Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. Répondre en citant

ok, et bien on finit par se comprendre... Heureux

a chacun ses gouts.. c'est vrai que celui qui n'aime pas "parceque." ne cherche pas vraiment a comprendre et en fait se fiche de se que pense les autres.

d'autre part celui (comme moi) qui n'a pas déjà un gout prononcé de la chasse risque de ne pas chercher a appronfondir les "plaisirs" des chasses spéciales ( a courre, au filet, au gibier d'eau, a la palombe...etc.)

personnellement étant sportif (course a pied) le dimanche j'evite les allées ou il pourrait y avoir de la chasse.
par contre je n'aime pas les panneaux "danger chasse" (danger pour qui ?) heureusement il y a aussi la une prise de conscience et on commence a voir des panneaux disant (a peu pres..je ne me rappelle plus le texte exact) "faisons attention ensemble"

voili, voilou...
il nous reste a parler d'une région que nous aimons mutuellement Rigole et je felicite ceux qui y pratique la chasse...photographique.(un peu d'humour ne fait pas de mal Rigole )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
la solognote
Chouette

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:15 pm    Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. Répondre en citant

Merci pour votre réponse des plus courtoise

J'apprécie votre fond de pensée et je m'excuse de m'être emportée aussi vite envers votre opinion qui m'a beaucoup touchée, je vous l'assure la chasse à courre me tient à coeur et je fais partie de ceux et celles qui veulent garder le patrimoine. On a perdue tellement de savoir avec le modernisme que certaines choses me sortent par les yeux parfois.

Je suis d'accord avec vous pour parler de la sologne, de la chasse ... et de chasse photographique que je pratiques aussi à mes temps perdus

Veuillez encore m'excuser pour mes propos mais ce ne sont que les propos d'une jeune fille de 22 ans

Bien à vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard
Lièvre

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:24 pm    Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. Répondre en citant

ne vous excusez pas.je sais tres bien que quand on aime quelque chose passionnémént, on a bien du mal a comprendre les autres qui n'ont pas le meme plaisir que vous Cool

si vous faites de la chasse photographique, nous aurions plaisir a voir quelques échantillons (euh sauf de gibier mort.. Ennuyé )

au fait la periode d'ouverture de chasse a courre est elle la meme que la chasse classique en sologne cynégétique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
la solognote
Chouette

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:28 pm    Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. Répondre en citant

la chasse à courre c'est du 15 septembre au 31 Mars

La chasse à tir se termine avant (fin février)

Rassurez vous je prend rarement le gibier mort même en vénerie, pour le reste ( chasse photo) je suis une fan du cerf principalement mais je ne suis pas indifférente aux autres animaux...

je ne suis pas pro et je travailles avec un appareil argentique
bernard
Lièvre

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 8:18 am    Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. Répondre en citant

j'adore ces photos de brocard: on le voit tel qu'il apparait se confondant avec l'entourage.
merci.

l'argentique, c'est un choix ?
un gros obectif?
la solognote
Chouette

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:15 pm    Sujet du message: la chasse a courre est devenue illégale en grande bretagne.. Répondre en citant

Merci

Le choix pour l'argentique c'était pour débuter mais je ne suis pas déçue car sur le papier c'est autre chose qu'un numérique. financièrement c'est beaucoup plus cher par contre, c'est pour ça que je comptes passer au numérique dès que les moyens me le permettront.

Pour le zoom j'ai un 300mm (ouverture en 4-5.6) avec doubleur de focal. Mais j'utilises rarement le doubleur car perte de luminosité et le réglage ne se fait pas systémathiquement en automatique, je dois le faire manuellement la plupart du temps.

Pour voir mes autres photos il faut aller dans la rubrique "les bois"

Voilà
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belle Sologne Index du Forum -> Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: